Autant dire tout de suite que je n'ai pas fait cette randonnée en vélo ! Mais mon fils l'a faite... à pied, empruntant le Ruta del Cares avec son épouse, il m'a ramené ces photos d'un cyclo-randonneur bravant les interdictions et ses éventuelles appréhensions !
Un cycliste (ce n'est pas moi !) s'engage sur la Ruta del Cares |
Il ne faut pas avoir froid aux yeux ! |
Situé dans le Parque Nacional "Picos de Europa", le sentier long d'une bonne vingtaine de kilomètres longe les gorges du Cares, c'est le sentier de randonnée le plus spectaculaire de la province espagnole des Asturies.
Le chemin a été creusé dans la roche pour assurer la canalisation du Cares et la construction de l'usine hydroélectrique de la centrale Camarmeña-Poncebos (1916-1921).
Ce sentier entre les villes de Poncebos (Asrurie) et Caïn (Léon), était le seul moyen de communication entre les deux villes pendant les hivers de fortes chutes de neige.
Le sentier, assez plat sauf au début, présente des passages spectaculaires très étroits et vertigineux et une zone de tunnel avec des fenêtres taillées dans la roche.
Tunnels creusés dans la roche |
|
Voir : L'album photos Le diaporama
C'est à Gijon, sur la côte cantabrique (Golfe de Gascogne) de la province des Asturies que se déroulera la 8ème semaine européenne deCyclotourisme, et le 68ème Rallye de l'A.I.T., (1er au 8 juillet 2012)
Il y a plus corsé ! [Cliquez sur le lien pour la vidéo]
C'est à Gijon, sur la côte cantabrique (Golfe de Gascogne) de la province des Asturies que se déroulera la 8ème semaine européenne deCyclotourisme, et le 68ème Rallye de l'A.I.T., (1er au 8 juillet 2012)
Il y a plus corsé ! [Cliquez sur le lien pour la vidéo]
En Andalousie : EL CAMINO DEL REY...Bon courage ! (ce n'est pas moi qui ait réalisé cette vidéo, ni fait la randonnée!...
Vraiment très impressionnant ! Une bonne idée de rando , j'me la garde sous le coude !!! ;-)) ...
RépondreSupprimerje me doutais bien que ça tenterait le bertrand !
SupprimerJAMAIS DE LA VIE !!!
SupprimerVive la randonnée....!!
RépondreSupprimerLe pied que cela doit être de passer dans ce paysage.................
RépondreSupprimerBravo tu t'en es sorti comme un chef !
RépondreSupprimer....Ce n'était pas moi sur le vélo ! Mais chapeau !
Supprimeril ya quelques années, j'ai eu l'occasion de faire le pied Cares Gorge. Il est fantastique et très recommandé pour les pique-nique jour de la semaine européenne. Salut
RépondreSupprimerImpressionnant.
RépondreSupprimerça me plaît ça ;-) ...
RépondreSupprimerta video sur le chemin du roi est réellement retournante
RépondreSupprimeravec le vertige que j'ai rien que de regarder (je n'éxagère pas) j'ai peur...
Merci. J'y suis presque ... Je vais le faire dans quelques jours ... à pied, sac a dos, bivouacs ... quelques montagnes asturiennes avant et hop ! Aventure à suivre sur mon blog (voir lien). Bons voyages à toutes et tous ! Yann
RépondreSupprimerBonne route Yann, je vais lire ton blog attentivement, Hubert
Supprimer