lundi 15 août 2011

Par Ninove, flânerie autour de la Dender

Je m'inspire du descriptif de la "Groene Kappelroute", une randonnée de Frans, un ami cyclotouriste blogger (Son blog : Tour de Frans), pour une belle ballade avec Charlotte, mon épouse, dans les collines de part et d'autre de la Dendre. Les paysages sont très agréables et le terrain légèrement vallonné. Nous commençons par descendre de Sint-Antelinks vers Ninove, longeons la Dendre orientale pour ensuite nous diriger vers le sud et enfin remonter vers notre point de départ. Chapelles, petits chemins, chemin de halage, beaux petits coins de campagne paisibles. 
A Grimminge, nous rencontrons aussi une partie acharnée de Balle Pelote (Kaatsen en néerlandais, traditionnel jeu de paume belge).
Le temps est avec nous tout au long de ces 53 kilomètres.
Du haut des collines, vue sur Ninove à l'ouest
Comme souvent en Flandres, j'utilise le  réseau de vélo "Knooppuntenkaart"  Attention, après le point  89, vers le point 93, dans la descente du Linieberg, nous  ne voyons pas une bifurcation à droite et loupons le Neigembos et la chapelle "Kapel van Bevingem".
Au point 99, nous filons tout droit par 68, 67 et 66, à mon avis, il faut faire comme l'a fait Frans, 96 et 66, qui me paraît plus attrayant, d'autant que nous avons été pollués par une meute de motos !


Le long de la Dender

Chapelle de la Sainte-Croix (Lieferinge)

Nos supporters

Griminge, partie de "Balle-Pelote")

Ninove, la "Koepoort
Sur les liens ci-dessous :
- Le profil altimétrique

Deux nouveaux vélos viennent rejoindre mon blog "Drôles de vélos"
- "Le Perce-Muraille"
- "Lumière"


1 commentaire:

  1. HI, I just joined this community. I m from China. I like this forum.......hope to learn lot of things here ;-)

    RépondreSupprimer