jeudi 21 juillet 2011

De Lorgues vers l'abbaye du Thoronet

Au départ de Lorgues dans le Var, au sud du Verdon et de Gradignan, 56 kilomètres à travers les vignobles et oliveraies, Lavande, cactus et figuiers bordent notre route passant par la chapelle Notre-Dame de Benva et ses fresques remarquablement conservées, Entrecasteaux et son imposant château, le village de Carcès et ses fresques historiques en trompe l'oeil, le lac de Carcès et la magnifique abbaye cistercienne du Thoronet, un des six sites BPF/BCN du Var.
57 kilomètres et un dénivelé positif de 610 mètres.
L'abbaye cistercienne du Thoronet
Vignobles du cote de Provence
Entrée dans le village d'Entrecasteaux
Chapelle Notre-Dame de Benva
Le ch^teau d'Entrecasteaux
Le lac de Carcès
Fresque historique à Carcès

Sur les liens ci-dessous :

L'album photo de la randonnée
- Le tracé GPS du parcours


2 commentaires:

  1. Jacques Vandewiele9 novembre 2011 à 15:19

    Bonjour cher ami cyclo,

    Je viens de regarder avec beaucoup de nostalgie tes photos du dossier "Lorgues - Abbaye du Thoronet " car j'ai habité Le Thoronet de 2003 -fin 2006. Superbe photos qui représentent très bien la région.
    Je suis également cyclo - touriste mais je n'ai en moyenne que 4000 km dans les jambes /an. Cette année j'ai fait Le Puy en Velay / St Jean Pied de Port sur le chemin de Compostelle. En 2008 j'ai fait Bayonne - Santiago de Compostela et en 2010 Walcourt à Vezelay.
    Bravo pour tes différents blogs et surtout continue à nous alimenter en reportages .

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas "QUE 4000 km" ! mais de bien beaux voyages, dont St-Jacques de Compostelle !..,continues aussi, et si tu as des reportages ou photos, racontes-nous !
    Amitiés, Hubert

    RépondreSupprimer