mardi 31 mai 2011

D'Ardooie à Poeke, le Plat Pays

Dans le Plat Pays, une randonnée de 70 kilomètres  en solo au sud de Bruges entre Roeselare (Roulers) et Gent (Gand).
Dans le bois de Schurloo, près de Maria-Aalter
Le couloneux lâche ses pigeons
Nous sommes dans un pays de cultures maraichères, mais aussi céréalière, le maïs qui bientôt gâchera notre vue est (trop) présent pour les nombreux élevages de porcs. Je traverse la belle forêt de Maria-Aalter et ses rhododendrons sauvages. Sur ma route je m'arrête pour regarder un couloneux lâcher ses pigeons et m'attarde près de deux moulins, le Vrouwenmolen et le Artemeersmolen que l'on retrouvera sur mon blog dédié aux moulins à vent .
Artemeersmolen, au sud de Poeke
Le chateu de Poeke
Rhododendrons sauvages
dans le bois de Maria-Aalter
Les gardiens du Moulin "Artemeer"

Koolskamp, Stèle des championats de Flandres
Sur les liens ci-dessous :

- L'album photo de la randonnée
- Le diaporama
- Le tracé GPS du parcours
- Le profil ...plat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire