vendredi 9 octobre 2009

Franchir les cols

Franchir des cols, une des passions des cyclotouristes ! pour ma part, je m'y suis mis récemment, l'objectif étant aussi de pouvoir rejoindre le Club des Cent Cols. Il faut franchir 100 cols répertoriés dont 5 de plus de 2000 mètres par tranche de 100 cols. A ce jour, je n'ai que 39 cols homologables (dont 4 cols belges), mais tout de même 7 cols de plus de 2000 mètres ! Ce qui n'est pas si mal compte tenu de l'état de mon muscle cardiaque (infarctus il y a onze ans lors du Lille-Hardelot 1998, suivi de pontages Depuis, 1145 sorties pour plus de 85.000 km !) Voyez l'album photos ou le diaporama des cols que j'ai franchis Le site du Club des Cent Cols

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci pour cet envoi sympa.
    A bientôt au Club des Cent Cols
    Amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Visiteur régulier de ton blog, je viens de regarder tes photos concernant les cols.
    Et là surprise !
    J'ai franchi le col du Bois Clair quelques jours après toi : le 12 septembre 2009.
    Mais lorsque je l'ai gravi, celui-ci était situé dans le département de Saône et Loire (71) et non pas dans le Rhône.
    Etrange, étrange ...
    Amicalement,
    Philippe Pariot

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Philippe,
    Super,
    Je vois que tu fais attention !
    Bien sûr,…frappe trop rapide !
    Je corrige
    Ravi que mon blog te plaise!
    A bientôt, Amitiés,
    Hubert

    RépondreSupprimer