mercredi 5 août 2009

La Semaine Fédérale à Saint-Omer

Lundi et mardi, j'ai rejoint la 71 ème Semaine Fédérale, qui se déroule cette année dans notre belle région du Nord-Pas-de-Calais.

Lundi, les différentes randonnées partent vers le sud de Montreuil, personnellement, je fais le parcours N°3 de 105 km (en fait avec l'approche, je totalise 136 kilomètres et 1385 mètres de dénivelé). Parcours vallonné à souhait qui en a surpris plus d'un ! Mardi, je rejoins Saint-Omer par le train et fais le parcours N°4 qui va vers la Mer du Nord et Bergues, je quitte le parcours à Bergues et je rejoins Lille par le RER (au total 113 km et 398 m de dénivelé.

Plus de 12000 cyclotouristes sur les routes, c'est impressionant !...d'autant que la plupart me dépasse !

Je rejoindrai sans-doute Ypres cet après-midi pour faire le parcours jusqu'à Hazebrouck, puis retour en RER.

Le diaporama ou l'album photo de ces deux journées.

1 commentaire:

  1. Sur ton blog j'ai vu que tu étais à la SF de Saint-Omer lundi mardi et jeudi. Nous ne nous y sommes pas vus mais vu le monde ce n'est pas très étonnant. Par contre personnellement j'ai pensé à toi le mercredi notamment en voyant tous ces beaux moulins autour de Steenvoorde. J'en ai vu quatre dont seulement un sur le parcours. Quant à celui de Boeschepe qui demandait de sortir du circuit d'à peine 500 m je n'y ai vu que trois cyclos. Quel dommage !Il manquait certainement une signalisation dans le village pour indiquer à 500 m à gauche le moulin. Un plus grand nombre s'y serait sûrement arrêté..
    Ce jour là j'ai poursuivi jusqu'à Ypres pour voir nos amis de Watreloos qui tenaient le contrôle mais je n'ai pas profité de la musique commémorative comme toi en juin. Par contre malgré un manège qui tranchait sur la grande place j'ai trouvé cette ville flamande très belle. Je ne m'attarderai pas sur les différents monts passés ce jour-là, tu connais. C'est le Mont Kemmel avec ses pavés qui m'a semblait le plus dur ; d'ailleurs j'ai mis pied à terre. Mais qu'est-ce que la montée de c es monts à côté des ascensions de la Cayolle et autres que tu as fait en juillet dans les Alpes de Haute-Provence, de quoi t'en mettre plein les yeux mais aussi plein les mollets. Une bien belle région c'est sûr. Mais le Pas-de-Calais comme on a pu le découvrir à la SF ne manque pas de charme sous le soleil.
    Je suis allé sur ton blog sans me faire mal (sans danger) mais je m'y suis promenée avec plaisir. Quel voyageur tu fais !

    RépondreSupprimer